Quand les tournois de poker pourront-ils reprendre en France ?

Depuis quelques mois, les salles de jeux sont fermées et les passionnés de poker ont été complètement sevrés de leur jeu de table favori qui est le poker live suite à la pandémie de covid-19. Bien que la reprise des jeux se profile avec le déconfinement, elle est encore semée d’embûches. Mais est-ce que la reprise de jeu de poker en France est pour bientôt ?

Retour du poker à Rozvadov

Un peu partout dans le monde, les tables de poker commencent à rouvrir. De leur côté, les joueurs français voient se multiplier des signaux encourageants pour la reprise de leurs jeux favoris.

Depuis le 11 mai, le poker est réparti à Rozvadov, un endroit très fréquenté pour le poker en Europe. Avec le port de masque obligatoire, les parties de poker ont repris en Cash Game puis aux tournois.

Au début, ce sont uniquement les joueurs locaux qui se sont précipités sur place. Quelque temps après, les joueurs allemands se sont déplacés sur place après que les frontières soient rouvertes. À Rozvadov, l’affluence sur les tournois est très étonnante.

Rien n’est encore sûr en France

L’horizon reste encore flou en France concernant l’accessibilité des tables de jeu. Aucune date n’est encore certaine.

De nombreux clubs attendent avec impatience leur réouverture à Paris. Certains d’entre eux travaillent d’arrache-pied sur l’activité, tandis que d’autres établissements entraînent leurs croupiers à mieux accueillir les clients. Reste à espérer que des mesures sanitaires extrêmement strictes ne viennent pas menacer la pérennité économique du secteur pour empêcher la rentabilité de cette activité.

Réunissant plus de 100 joueurs, les parties de poker ne pourront pas revenir à la normale de sitôt. Cela va prendre beaucoup de temps. Quelques figures de poker live en France ont déjà pensé à des mesures lors de la reprise des tournois dont la date exacte n’est pas encore définie. Outre les cartes renouvelées régulièrement, le nombre de joueurs sur chaque table sera strictement limité et les jetons seront désinfectés.

Dans d’autres pays comme l’Italie, quelques casinos ont déjà programmé des tournois et sont déjà complets. En attendant la réouverture des clubs, les passionnés de poker français continuent de s’entraîner en ligne.